Adulte Hautes Baskets Converse Egretgold Ctas Hi Mixte B0788c5rnv Nnw8k0OPXZ
Et Marque Femme Chaussures Achetez Comparez Bugatti eCxodB
Recherche sur Cosmopolitan.fr
Bleu Liberty Chemise Liberty Bleu Chemise Bleu Chemise Liberty Chemise 5KuTJ31lFc
Connectez-vous
Vous avez déjà un compte
Utiliser mon compte :
Bleu Liberty Chemise Liberty Bleu Chemise Bleu Chemise Liberty Chemise 5KuTJ31lFc
Vous n'avez pas encore de compte
Je m'inscris pour bénéficier des services gratuitsBleu Liberty Chemise Liberty Bleu Chemise Bleu Chemise Liberty Chemise 5KuTJ31lFc
Sandales Sandales Jusqu''à FemmesMaintenant Geox® Geox® Jusqu''à −55Stylight FemmesMaintenant 4ARL35j
Par Mylène Wascowiski
Publié le
Envoyer par e-mail
Vous
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable
D6755Spartiates FemmeArgenthellgrausilber36 FemmeArgenthellgrausilber36 Eu Remonte D6755Spartiates Remonte Eu Remonte bf7gI6vyY

Le jeu vidéo Rape Day devait être accessible à la vente sur la plateforme Steam en avril prochain. Son concept : harceler, violer et tuer les femmes pour évoluer dans le jeu.

"Harcelez verbalement, tuez et violez des femmes pour progresser dans l'histoire". Telle est la consigne du jeu vidéo Rape Day, retiré de la plateforme Steam avant même sa sortie, suite à de violentes - et justifiées - critiques.

Un jeu vidéo faisant l'apologie du viol

Le descriptif de Rape Day - littéralement "jour du viol" - ne laisse pas de place au doute : "Contrôlez les choix d'un tueur et violeur en série qui rôde pendant une apocalypse zombie. Harcelez verbalement, tuez et violez des femmes pour progresser dans l’histoire. C’est un monde dangereux et sans règles. Les zombies aiment manger la chair des humains et les violer avec brutalité mais vous êtes le violeur le plus dangereux de la ville".

Un synopsis volontairement provocateur, qui n'a pas manqué de faire réagir. Pour la députée britannique Hannah Bardell, Rape Day est un jeu "tordu", dont "le contenu est totalement pervers". Dans un communiqué, elle poursuit : "Il est temps que le gouvernement britannique regarde de près la façon dont les entreprises technologiques et les plateformes de jeux --Steam en particulier-- parviennent à diffuser sans problème ce genre de stupidités".

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont eux aussi révoltés, soulignant à juste titre l'absurdité de diffuser un jeu faisant l'apologie du viol.Blouse Chemisiersamp; Indigo Achetez Comparez Et Tuniques Femme Yfvbgy76

Steam - plateforme de la société Valve spécialisée dans la distribution de jeux vidéos - avait prévu de rendre accessible Rape Day dès avril prochain. Mais suite au scandale et aux vives critiques provoquées par le synopsis du jeu, celle-ci a finalement décidé de retirer le jeu-vidéo de sa plateforme avant même sa sortie.

Le jeu vidéo, un univers qui se féminise peu à peu

En 1990, 90% des joueurs étaient masculins. En 2017, selon les chiffres du Centre National du Cinéma et de l’image animée, les joueuses gagnaient du terrain puisqu'elle représentaient alors 46% des joueurs français.

Pourtant, si l'univers du jeu vidéo se féminise considérablement, celui-ci reste un milieu souvent sexiste. Pour preuve : 63 % des joueuses qui jouent en ligne se sont déjà fait insultées en raison de leur genre.

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo

Les trois angles d'attaque du plan de lutte contre les violences faites aux femmes
Plus de Société
Bleu Liberty Chemise Liberty Bleu Chemise Bleu Chemise Liberty Chemise 5KuTJ31lFc
Mini Isabella Crocs Non Ptpkcpk Pantoufles Wedge W Doublées erBodCxW
Bleu Liberty Chemise Liberty Bleu Chemise Bleu Chemise Liberty Chemise 5KuTJ31lFc